Aide dans le choix d'un chassis

Scales 1.9 à base de XC et CC-01.

Aide dans le choix d'un chassis

Messagede yann22 » 30 Juil 2010 13:42

Je viens d'acheter une carro de Ford :yes3: avec un entraxe de roues d'environ 29 cm et d' une largeur de voie d'environ 17 cm.Que me conseilleriez-vous comme chassis scale dans des prix raisonnables.Merci pour vos réponses.A+ :ang3:
C'est beau la Bretagne...
yann22
S'initie à RCCF

Re: Aide dans le choix d'un chassis

Messagede VINCEREEF » 30 Juil 2010 14:37

yannick aussenac a écrit:Je viens d'acheter une carro de Ford :yes3: avec un entraxe de roues d'environ 29 cm et d' une largeur de voie d'environ 17 cm.Que me conseilleriez-vous comme chassis scale dans des prix raisonnables.Merci pour vos réponses.A+ :ang3:

As tu déjà les ponts et transmission ou tu cherche un complet ??car je ne saurais trop te conseillé le SCX10 AXIAL
"TEAM CRAZY CRAWLER"
VINCEREEF
**> STAR PILOTE <**

Messagede yann22 » 30 Juil 2010 18:16

Effectivement,je n'ai que la carro nue.Pour ce qui est du Axial,pourrais-tu me dire l'entraxe exact et la distance entre roues(extérieur/extérieur) d'un meme pont,et si le chassis est livré avec le moteur?Merci :wink3:
yann22
S'initie à RCCF

Messagede VINCEREEF » 30 Juil 2010 18:56

Voilà les détails du chassis SCX10, mais tu peux l'avoir entier, ou l'acheté en pièces aprés ça dépends ce que tu souhaites faire??
http://www.axialracing.com/ftp/scx10tr/
"TEAM CRAZY CRAWLER"
VINCEREEF
**> STAR PILOTE <**

Messagede yann22 » 09 Aoû 2010 13:49

Salut. :wink3: Ben,je voudrais acheter un "KIT" chassis à monter soi meme pour avoir un bon franchisseur en 1,9",et y adapter ma carro de Ford pour faire un beau Scale. :yes3: .Par contre,je suis un peu perdu au niveau moteur... :roll3: .A+
yann22
S'initie à RCCF

Messagede Nicolas » 09 Aoû 2010 14:15

Beau Kit a monter d'un bon franchissemeur en 1.9 = Axial SCX 10
Moteur = un 45t ou 55t

Là tu auras du bon et joli matos avec de bonne capacité :yes3:
Tamiya Keen-Hawk DF-03 Full Options à vendre 350 € frais de port inclus

N'oubliez pas d'aller voir mes vidéo sur You Tube et sur Vimeo .

T.R.O.C. Team Rc Ouest Crawling
Nicolas
* Pilote Confirmé *

Messagede yann22 » 09 Aoû 2010 21:04

Merci Nicolas,mais le pignon moteur est livré avec le kit du SXC10 ? Pour le moteur,je prendrais bien un 55T,mais quelle marque,et quoi comme vario(avec frein moteur?)? :smile3: Merci pour vos réponses... :priest: A+
yann22
S'initie à RCCF

Messagede Nicolas » 09 Aoû 2010 21:33

yannick aussenac a écrit:Merci Nicolas,mais le pignon moteur est livré avec le kit du SXC10 ?

Oui, bien sur. c'est de l' Axial pas du Losi :wink3:

yannick aussenac a écrit:Pour le moteur,je prendrais bien un 55T,mais quelle marque,et quoi comme vario(avec frein moteur?)? :smile3: Merci pour vos réponses... :priest: A+

Pour le vario avec frein, le Rooster de chez Novak est pas mal.
Ya aussi le tekin FXR que certains conseille.

Pour le moteur peut importe la marque du moment que ça reste du 45 ou 55 tours.
Avec charbon changeable ou pas. (Tekin, Integy, Novak, Axial, ...)
Pour info un Integy 55t avec charbon changeable ce trouve au US pour 20$ .

Nicolas
* Pilote Confirmé *

Messagede yann22 » 09 Aoû 2010 23:36

Qu'est-ce que vous penser de ce vario :http://www.rcrockcrawling.com/product_info.php?cPath=103&products_id=1205 ,et de moteur en 55T :http://www.rcrockcrawling.com/index.php?cPath=121 ? Merci pour vos réponses :roll: A+
yann22
S'initie à RCCF

Messagede 333 » 10 Aoû 2010 09:44

Bonjour,

Si cela peut t'aider, voici les tests que j'ai fais sur mon SCX 10 Honcho alimenté en Lipo 3S avec un ESC Tekin FX-R :

- avec moteur Tekin 55T + pignon moteur 14 dents c'est très très lent, cela franchi bien sûr très bien. Le SCX 10 reste, sans traction, immobilisé dans les pentes > à 40 °. C'est très progressif sur les sticks de la radio.

- avec moteur Tekin 45T + pignon moteur 14 dents c'est au maximum la vitesse de quelqu'un qui marche bien, cela franchi bien très très bien aussi et le SCX 10 sans traction, redescend très très lentement dans les pentes > à 40 °. Ce n'est pas gênant du tout. C'est bien aussi sur les sticks.

- avec moteur Integy 35T + pignon moteur 14 dents cela avance vite. Super pour les inter zones. Pas de problème pour le franchissement si ce n'est que c'est un peu violent. Il grimpe partout aussi. Dans les pentes > 35° il repart en arrière dès que le "drag brake" à terminer son effet. Dans les pentes > à 40°, alors là, c'est la fuite en arrière.

Mon prochain essai sera avec le moteur 35T et un pignon moteur de 12 dents...

Pour les varios, je ne connais pas grand chose pour ceux qui sont adapté aux crawlers et scales... Pour ma part, j'ai pris des Tekin FX-R car ils sont minuscules et bien programmables. Ils chauffent très peu (42° avec 28° dehors) pourtant, ils n'ont pas de radiateur. Ils sont très progressifs et on peut gérer les courbes d'accélération et de freinage entre autres.

En 7,2V NiMh et En Lipo 2S j'ai trouvé la config avec moteur 35T + pignon moteur 14 dents très bien. Avec toutefois une autonomie inférieure à puissance d'accus identique.

Pour les moteurs, +1 avec Nicolas. Les Integuy, Novak, Tekin et d'autres sûrement sortent vraisemblablement de la même usine (mêmes coques, roulements, graduations, rotors, stators, axes, charbons...). Les cahiers des charges sont peut être différents, mais tellement peu que les variations sont invisibles à l'oeil.

En espérant avoir été utile :zunt3:
Vive le Honcho.
Bonjour chez vous... Fred.
333
Habitué RCCF

Messagede yann22 » 10 Aoû 2010 18:48

Merci pour tous tes renseignements "333" :priest: .Mais j'ai encore quelques questions :qu'appelles-tu les "sticks" de ta radio :roll3: (je débute...)?Si j'ai bien compris,le fait d'etre en accus Nimh et pas en Lipo ne change rien,a part l'autonomie...Pour ce qui est de la programmation des varios,cela ce fait à la main(pas d'utilisation du PC j'espère... :disap3: )?Peut-on les utiliser avec une 2 voies classique(41 Mhz AM)?Quant aux pignons moteur,moteur et vario,connais-tu un mag en France dans lequel je pourrais trouver ça a pas trop cher,car commander des pièces d'usure aux USA ou ailleurs me gene un peu(SAV??)+frais d'envois élevés? :disap3: Merci à toi et A+
yann22
S'initie à RCCF

Messagede Nicolas » 10 Aoû 2010 19:05

yannick aussenac a écrit:Quant aux pignons moteur,moteur et vario,connais-tu un mag en France dans lequel je pourrais trouver ça a pas trop cher,car commander des pièces d'usure aux USA ou ailleurs me gene un peu(SAV??)+frais d'envois élevés? :disap3: Merci à toi et A+

Les magasin en France sont en retard. Il sont encore au minitel. :wink3:

Pour un axial les pièces d'usures, je n'en voit pas. A si les pneus tout les ans.

Perso j'achète mes Kit au US et mes pièces options en asie.
Sachant que c'est plus rapide et pas beaucoup plus cher de faire venir une pièces de Hong Kong que du fin fond de la creuse.

Là je vient de recevoir des pignon Tamiya que mon détaillant local ne pouvait même pas avoir.
Acheter le 6 au japon, reçu aujourd'hui le 10 ( 5,60€ les deux pignon plus 2,20€ de port)

Même avec les frais de port élevé d'un Kit au US il est toujours moins cher qu'acheter en France. Donc pourquoi payer plus cher ?

Nicolas
* Pilote Confirmé *

Messagede 333 » 11 Aoû 2010 09:04

Bonjour,

+1 avec tout ce que t'a dis Nicolas. J'ajouterais un fournisseur qui va bien c'est liquidRC (frais de port 0,99 €)

Les sticks, ce sont les leviers de commande de ma radio à manches. Comme les radios avions si tu préfère. Je n'ai pas de volant.
Pour les accus, les différences qui nous intéressent entre le NiMh et le Lipo sont les tensions (1,2 pour par élément pour l'un et 3,7 par élément pour l'autre) et le poids des accus à tension et puissance sensiblement identique. Avantage au Lipo dans ce sens.

Pour les ESC Tekin, on les programme à la main avec 2 petits boutons. Avec une liaison PC on peut accéder à plus de paramètres et c'est plus pratique. Et bien sûr, on peut les utiliser avec une radio deux voies et récepteur de n'importe quel type.

A+

Nicolas a écrit:Perso j'achète mes Kit au US et mes pièces options en asie.
Sachant que c'est plus rapide et pas beaucoup plus cher de faire venir une pièces de Hong Kong que du fin fond de la creuse.

Là je vient de recevoir des pignon Tamiya que mon détaillant local ne pouvait même pas avoir.
Acheter le 6 au japon, reçu aujourd'hui le 10 ( 5,60€ les deux pignon plus 2,20€ de port)

Bonjour Nicolas,

Tu pourrais me donner ton fournisseur S'il te plait. Je recherche aussi des pignons.

Par avance, je te remercie.
Vive le Honcho.
Bonjour chez vous... Fred.
333
Habitué RCCF

Messagede Nicolas » 11 Aoû 2010 11:50

333 a écrit:Tu pourrais me donner ton fournisseur S'il te plait. Je recherche aussi des pignons.
Par avance, je te remercie.

Bien sur : http://myworld.ebay.fr/jr-rc/

:yeah3: Nicolas

Nicolas
* Pilote Confirmé *

Messagede yann22 » 11 Aoû 2010 13:44

Merci pour vos réponses.A+
yann22
S'initie à RCCF

Messagede 333 » 11 Aoû 2010 13:53

Avec plaisir yannick aussenac :wink3: