Je vous préviens de suite, ce sujet est une complète improvisation… J’adapte, je modifie au fur et à mesure de l’humeur/idée. Pour le moment je n’ai qu’une très vague idée du produit fini. Ça ne sera pas un crawler, mais plutôt un scale, assez basique tout foi.
Bref, après la réalisation de mes différents crawler, je me retrouve avec un beau stock de pièces. Donc, je rassemble le tout et je vois ce que je peux en faire. J’ai étudié plusieurs pistes.
Dans un premier temps, j’aurais aimé en faire un camion de trial (genre 6x6 voire 8x8). J’aime beaucoup les voir évoluer avec tous ces trains de pneus qui bougent… Il me reste des coquilles de pont de WheelyKing, je teste donc voir si je peux faire un pont relais. Il suffit de prendre 2 demi-coques avec sorti de pignon, et d’éliminer la rainure qui faire le tour du pont et ça le fait. Mais voilà, problème, les ponts du WK sont large, très… trop large pour en faire un camion sinon à une très grosse échelle où il devient compliqué de trouver une carro…
En faire un scale… même problème que ci-dessus. Ponts trop larges. Donc dans l’optique de d’acheter un minimum de pièces, je remonte ceci :
- Châssis du CrawlerPillar en version 2.
- Pont de WK,
- Boite R2 simple,
- Vario Rooster Crawler,
- Moteur 27T du WK,
- Radio et Rx du WK
- Pneus du WK
- Carro du WK.
- Arbre de transmission Punisher
- Lipo 2S
- Amorto du Bully d’origine.
Voici le premier assemblage :

En gros, je refais un genre de WK en plus stable (c’est pas dur), tout en gardant le coté monster truck toy. J’avais prévenu dés début, c’est de l’impro totale !
Ensuite viens l’idée de greffer là-dessus un châssis tube. Une envie que je traîne depuis un bon moment, mais mes premiers essais en soudure n’étant pas très concluant, j’avais mis de côté la chose. Je pars donc sur l’idée suivante, utiliser la carro du WK comme base et faire un ensemble châssis-carro, genre pro-truck. Du coup la carro lexan du WK va bien dans l’esprit. Pour le moment j’en suis là du châssis tube.

Monté sur le châssis :

J’ai été assez surpris, car les soudures sont (assez) réussies (à mon niveau bien sûr). Et là, je viens de comprendre, que pour la brasure, tout est dans la préparation. Une fois les pièces précisément ajustées, poncées et bien dégraissées, la soudure est un assez simple !!
Donc pour le reste… bien, c’est comme dit au début, improvisation au fur et à mesure que cela avance. Toute foi, le concept se dessine peu à peu, un Pro Monster Truck Toy
Une petite question, pour le moment les ponts ne sont pas bloqués. Sur vos scales, vous bloquez les ponts ou pas ?
@+

ils sont vraiment magnifique !